Actualité des test ADN de paternité, et de parentalité

Utilisation des tests génétiques : le CPVP lance un appel aux compagnies d’assurance

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) vient de publier une déclaration sur l’utilisation des renseignements génétiques dans laquelle elle invite les compagnies d’assurance à ne plus se servir des résultats des tests génétiques de leurs clients.

Lire la suite

Aïda connaît finalement son véritable père… et c’est l’ancien footballeur Marcel Dessailly

Ce 23 juin dernier a été surement une date importante pour la jeune Seynoise du nom d’Aïda. Date à laquelle le TPI de Toulon a reconnu Marcel Desailly comme étant son père. Une véritable victoire ? Ce n’est pas notamment l’avis d’Aïda lorsqu’elle a connu cette décision. Lui d’affirmer que tout ce qu’elle souhaite, c’est que le nom de son père puisse apparaitre sur son acte d’état civil. Cette jeune femme, en formation pour devenir esthéticienne, voulait tout simplement avoir un père comme toute autre personne. Beaucoup peuvent penser qu’elle s’intéresse au gros compte en banque de Marcel Dessailly, mais à l’entendre, c’est totalement faux.

Lire la suite

Hank Skinner bientôt disculpé ?

Hank Skinner devraient être disculpé avec l’apparition de tests ADN remis à un juge du Texas début Juin. En effet le condamné à mort devrait profiter du bénéfice du doute plaidé par ses avocats. Selon ses avocats Douglas Robinson et Rob Owen, M. Skinner aurait du être libéré en 1995 lors de son procès si les tests si les tests ADN avaient été présentés au tribunal lors du procès de M. Skinner en 1995 si les test ADN avaient existé.

Lire la suite

Labopaternité, votre laboratoire de référence pour un test adn

Le test adn est une pratique scientifique qui se base sur l’extraction et l’analyse de l’ADN par échantillonnage, qui s’opère par la comparaison des liens de parenté via les codes génétiques d’un père et ceux de son enfant. A la naissance d’un enfant, si l’identité de la mère ne fait aucun doute, celui du père reste donc à savoir. Grâce à la progression technologique, il est maintenant possible de prouver la concordance ou la divergence des gènes d’un père et de son enfant. En résumé, le test vise à faire savoir si un père est bien le père biologique de son enfant, ou non. Lire la suite

Paul George doit se soumettre à un test de paternité

La superstar de la NBA, Paul George est poursuivi par Daniela Rajic, une jeune femme âgée de 24 ans et strip-teaseuse à Miami; car elle affirme que le joueur serait le père de son nouveau né Il devra donc se livrer à un test de paternité pour prouver son innocence. Lire la suite

Gignac face au test de paternité

André-Pierre Gignac, le buteur de l’Olympique de Marseille va devoir se soumettre à un test de paternité. En effet, une ancienne fréquentation du joueur marseillais l’a attaqué en justice pour qu’il reconnaisse une petite fille de 4 ans. Lire la suite

Test de Paternité Prénatal, que faut-il choisir entre tests invasifs et non invasifs ?

Pendant la grossesse, faire des tests et diagnostics s’avère nécessaire pour établir son bilan de santé de la mère et celui de son bébé. Elle peut aussi réaliser un test de paternité prénatal en cas de besoin, notamment pour affirmer s’il existe vraiment un lien biologique entre l’enfant qu’elle porte et le présumé père. Et comme procédé, il y a celui invasif et la méthode non invasive.

Lire la suite

Brandon Howard : le fils caché de Mickael Jackson ?

Cette histoire aurait pu rester dans la case des faits divers si elle ne mettait pas en cause le chanteur défunt, Mickael Jackson. Un test de paternité aurait permis de prouver un lien de parenté entre Brandon Howard et le Roi de la pop. Éléments d’information.

Brandon Howard Jackson, un nom qui sonne faux

Lire la suite

Le test de paternité désormais exigé aux pères étrangers des enfants sud-africains

Le ministère de l’intérieur sud-africain vient de trancher sur une question ayant créé le débat concernant le test de paternité. Désormais, ce procédé sera exigé à n’importe quel immigré déclarant avoir un enfant avec une femme sud-africaine. Voici les explications !

Lire la suite

Test ADN pour une effroyable découverte

C’est dans la petite ville de Pleasant Grove dans l’ouest des Etats-Unis, dans l’Utah que la police locale a fait une effroyable découverte. Pas moins de sept cadavres de bébés ont étaient trouvés dans des boîtes, elles-mêmes rangées dans un carton. L’information rapportée dimanche par le journal local The Salt Lake Tribune précise que la mère présumée, est le principal suspect de ces infanticides. La femme de 39 ans a été arrêté pour ces meurtres commis pendant les dix dernières années. Lire la suite