Labopaternité, votre laboratoire de référence pour un test adn

Le test adn est une pratique scientifique qui se base sur l’extraction et l’analyse de l’ADN par échantillonnage, qui s’opère par la comparaison des liens de parenté via les codes génétiques d’un père et ceux de son enfant. A la naissance d’un enfant, si l’identité de la mère ne fait aucun doute, celui du père reste donc à savoir. Grâce à la progression technologique, il est maintenant possible de prouver la concordance ou la divergence des gènes d’un père et de son enfant. En résumé, le test vise à faire savoir si un père est bien le père biologique de son enfant, ou non.

LaboPaternité propose ainsi son savoir-faire et son expérience dans le domaine, pour tous ceux qui souhaitent entreprendre un test de paternité fiable, précise, sécurisé et discret. Étant donné que c’est une pratique interdite en France, l’opération de ce test devra être fait dans la discrétion, l’anonymat et en externalisation. Opérant l’analyse sur 23 marqueurs, LaboPaternité utilise 22 marqueurs pour la comparaison de l’ADN entre le père et son descendant, et le marqueur restant sera utilisé pour la confirmation du sexe de l’individu. Pour rendre l’analyse fiable, ce laboratoire préfère effectuer une double analyse des échantillons pour dissiper entièrement le doute et offrir des résultats sûrs et certains.

Une procédure simple à suivre

LaboPaternité propose des démarches tout à fait simples pour accéder à son service et pour la réalisation du test. En premier lieu, il faudra faire la commande, pour l’acquisition d’un kit d’extraction ADN par une adresse de son choix. En second lieu, il faudra entreprendre le prélèvement à domicile. Une notice sera disponible avec le kit d’extraction pour faciliter l’utilisation. L’extraction sera entièrement simple et sans douleur. Après cette étape, il y aura ensuite l’envoi des prélèvements au laboratoire, qui se fera par l’usage d’une enveloppe pré-imprimée. L’avant dernière étape sera l’analyse, qui consiste à extraire et à analyser les ADN provenant des échantillons, et à les comparer. Et enfin, il y aura l’envoie des résultats des analyses par courriel ou par courrier, tout au long des 5 jours ouvrables de la semaine.

Des compétences plus développées

A part le test de paternité, qui est celui qui est le plus requis dans le monde, LaboPaternité développe également ses compétences dans la mise en œuvre du test de parenté et d’infidélité. Tout comme le test de paternité, le test de parenté a pour but la détermination de liens de parenté entre certains membres d’une famille, à l’occasion d’un retrouvaille, d’une adoption, ou juste par incertitude et suspicion. Pour cela, les procédures restent le même, qui commence par l’extraction des prélèvements d’échantillons d’ADN, leur envoie, leur analyse puis par l’obtention des résultats.

Le test d’infidélité en revanche concerne généralement les couples qui ont des doutes et des incertitudes sur la fidélité qui règne au sein d’un couple. Pour cela, les effets requises pour réaliser les analyses sont généralement des effets personnels qualifiés suspicieux, comme les sous-vêtements, les préservatifs, les draps…

Votre unique interlocuteur en test ADN

En étant disposé à toute demande de test ADN donc, LaboPaternité propose toute son efficacité et son savoir-faire par l’intermédiaire de son laboratoire et de toute son équipe, qui ont pu longuement opérer dans la mise en œuvre des tests ADN partout dans le monde. Mettant avant tout l’accent sur la fiabilité et la rapidité des opérations, elle propose également des services simples et abordables à tous. Découvrez aussi plus d’informations sur son site Labopaternite.com.