Hank Skinner bientôt disculpé ?

Hank Skinner devraient être disculpé avec l’apparition de tests ADN remis à un juge du Texas début Juin. En effet le condamné à mort devrait profiter du bénéfice du doute plaidé par ses avocats. Selon ses avocats Douglas Robinson et Rob Owen, M. Skinner aurait du être libéré en 1995 lors de son procès si les tests si les tests ADN avaient été présentés au tribunal lors du procès de M. Skinner en 1995 si les test ADN avaient existé.


Henry « Hank » Skinner, est sous les verrous depuis 21 ans et a failli être exécuté pour les homicides dont il a tét accusé le 31 décembre 1993. Il a en effet été jugé coupable du meurtre de sa femme Twila Busby et des deux fils de cette dernière. Le condamné a toujours réfuté ces trois assassinats.

test ADN
Steven Emmert, juge texan du tribunal de Pampa doit rendre prochainement sa décision depuis qu’il a entendu les différents partis en février dernier. Skinner lui, est persuadé de détenir les preuves irréfutables qui lui permettrons de prouver son innocence.
Plus précisement, les tests ADN s’appuient sur trois cheveux retrouvés dans la main de Twila Busby, liés génétiquement avec la victime. Seulement ces cheveux blonds ne proviendraient pas des enfants mais d’un autre membre de sa famille.
test ADN
Le fait est que Skinner a déclaré n’avoir pas un seul cheveux blond et précisé que la personne qui est l’auteur du meurtre n’est autre que l’oncle de sa défunte femme, Robert Donnell. Cet homme est aujourd’hui »hui décédé, il était blond et avait été aperçu en train de se disputer avec la jeune femme et la harceler un peu moins d’une heure avant l’homicide.Cependant un dernier cheveux retrouvé est bien la propriété de Skinner ainsi que les premiers tests effectués montrent que l’ADN du prisonnier a été retrouvé sur un couteau de cuisine ayant servi au meurtre. C’est sur cela que s’appuie l’Etat pour prouver sa culpabilité. Néanmoins ses avocats avancent l’argument que Skinner utilisait tous les jour ce couteau étant donné qu’il vivait dans cette maison, il n’est pas étonnant de trouver son ADN dessus.