Brandon Howard : le fils caché de Mickael Jackson ?

Cette histoire aurait pu rester dans la case des faits divers si elle ne mettait pas en cause le chanteur défunt, Mickael Jackson. Un test de paternité aurait permis de prouver un lien de parenté entre Brandon Howard et le Roi de la pop. Éléments d’information.

Brandon Howard Jackson, un nom qui sonne faux

Depuis un moment, l’histoire de Brandon Howard, jusqu’alors peu connu du grand public, fait le buzz sur Internet. Et pour cause, Alki David, un milliardaire anglais, prétend que ce dernier est le fils caché du célèbre Roi de la pop et affirme même détenir les résultats d’un test de paternité qui, selon lui, permettraient de confirmer ses allégations. Autant dire que la ressemblance de ce chanteur américain de Rnb, âgé de 31 ans, avec la défunte star, Mickael Jackson, est assez troublante. Mais il en faut beaucoup plus, entre autres la reconnaissance d’un tribunal compétent, pour pouvoir établir un lien de parenté entre lui et l’auteur de l’album « Thriller ».

Le site people américain TMZ, de son côté, n’a pas attendu la décision rendue par la justice pour mener sa petite enquête. Et faisant deux pierres d’un coup, les journalistes ont mis à jour une véritable supercherie. « Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une énième mascarade. Le résultat du test de paternité est une fabrication de toutes pièces et paraît être déniché sur Internet. Même le logo du laboratoire figurant sur le document n’existe pas ; il semble provenir du film Terminator Salvation », rapporte TMZ sur son site, le 7 mars 2014 dernier. Questionné au sujet des faits, B. Howard a nié toute implication et a jeté les fautes sur Alki David qui serait derrière toute cette affaire.

Alki David, trop de films nuisent ?

Alki David, fondateur du site FilmOn.com, a tenu une conférence de presse quelques jours précédant cette affaire. Devant les caméras des journalistes, il annonçait détenir les preuves d’une affiliation entre Michael Jackson et Brandon Howard et affirmait avoir en sa possession des tests ADN qui prouveraient à 99,99 % que le chanteur de Rnb est bien le fils de la star.

David, âgé de 45 ans, est un milliardaire anglais et un scénariste reconnu. On lui doit de nombreux titres tels que les Meurtres en Sommeil (2009), le Braquage à l’anglaise (2008) ou encore le Vol d’enfer (2007). C’est également un homme d’affaires et patron de grandes entreprises comme Film.On ou TV Networks. À force de films et de fantastique, Alki David semblerait ne plus savoir distinguer la fiction de la réalité. Pour preuve : son idée fort peu ingénieuse qui est digne d’un scénario hollywoodien.

Selon TMZ, David aurait fait l’acquisition d’un vieux moulage des dents de Mickael Jackson, vendu aux enchères par le dentiste de la star. Il aurait clamé haut et fort que les ADN retrouvés sur cette empreinte dentaire sont similaires à ceux de Brandon.

Pourtant, TMZ révèle que les ADN prélevés sur le moulage ne correspondent pas aux empreintes génétiques de Brandon Howard et qu’il n’existe aucun laboratoire du nom de « DNA Lab » – nom figurant sur les résultats du test de paternité fournis par Alik David – en Irlande.